maigrir en moins d’un mois

Comment maigrir en moins d’un mois

Maigrir en moins d’un mois, c’est un vrai challenge, mais c’est possible. Il faut tout simplement être motivée et persévérante. Un mois peut être long ou court selon la situation. En effet, il existe les régimes qui promettent la perte de 5 kilos en seulement une semaine. En parallèle, il y a les méthodes qui avancent que la perte de poids rapide est synonyme d’effets yoyo. C’est là que nous devons prendre les précautions nécessaires afin de perdre les kilos sainement, donc sans risque.

La réduction de nombre de calories

La première étape à franchir est la réduction de calories que nous consommons. En général, une femme a besoin d’environ 1800 kcal dans une journée. Si elle réduit cet apport journalier à 1200 kcal, elle arrivera à perdre du poids en un mois, sans souffrir.

Un régime sain

Quand l’impatience nous guette, nous avons tendance à recourir aux régimes draconiens. Après, nous allons bien vivre le « 1 kilo de perdu, dix de retrouvés ». Ainsi, il serait mieux de ne pas se priver, surtout  quand il s’agit d’un aliment que nous adorons. Et comment faire ? Il faut tout simplement être capable de compter les calories que l’on prend. Sachez que notre corps a besoin de toutes les familles d’aliments. Pour équilibrer son assiette, il faut beaucoup de légumes (crus et cuits), une part de protéine (poisson, viande, œuf…), et une petite part de féculent.  Le soir, il faut prendre un diner très léger.

Du sport

Certes, il est possible de perdre du poids sans faire de sport, mais le côté esthétique n’y est pas du tout. En effet, quand la graisse fond, le corps devient mou et la peau risque même de se déformer. Mais en pratiquant un sport, le corps sera tonifié. Par ailleurs, les activités physiques aident aussi à perdre du poids. Ainsi, si nous associons le régime hypocalorique avec le sport, notre organisme sera obligé de puiser dans les réserves de graisses. Et évidemment, cela se traduit par une perte de poids.

Si vous ne disposez pas d’assez de temps pour vous rendre à la salle de gym, une marche fera l’affaire. Optez aussi pour l’escalier au lieu de prendre l’ascenseur.

Une perte de poids à long terme

Comme ce qui est indiqué ci-dessus, perdre du poids  rapidement présente des effets secondaires. Toutefois, si vous prenez tout votre temps, et donnez à votre corps quelques semaines pour digérer les changements, vous pourriez apprécier des résultats positifs.

Après le régime, il ne faut pas reprendre les mauvaises habitudes. Il est obligatoire de continuer à manger équilibré. En effet, durant un mois, vous avez appris à changer votre mode alimentaire. Le corps commence à s’y habituer. Au bout d’un mois, il est complètement rodé et vous avez perdu du poids. Côté physique, vous avez certainement remarqué des changements. Les bourrelets commencent à disparaitre et le ventre est devenu assez plat. Il est alors conseillé de continuer, de ne pas lâcher prise parce que vous êtes dans la bonne voie.

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