5 techniques pour un rasage doux et parfait

Découvrez 5 techniques pour un rasage doux et parfait

Le rasage est un passage obligatoire pour tout homme qui se respecte. Le résultat du rasage doit être impeccable afin d’avoir une peau lisse, douce et sans blessure. Pour y arriver, il faut connaitre les règles de base. Et il est conseillé de les suivre si vous souhaitez avoir de bons résultats. Découvrez mes bonnes techniques pour un rasage doux et parfait.

  1. Utilisez de l’eau chaude

Un bain ou une douche chaude est la première étape à franchir si vous souhaitez avoir un résultat optimal après votre rasage. Si vous n’aimez pas les douches chaudes, veillez à mouiller uniquement la zone à raser en utilisant une serviette chaude et mouillée. Cette technique est importante afin d’ouvrir les pores. En parallèle, les poils seront ramollis. Elle vous évite aussi d’être sujet aux éventuelles blessures de la lame.

  1. Trempez votre rasoir dans de l’eau chaude avant de l’utiliser

Après le bain, la douche chaude ou l’application d’une serviette chaude, votre peau est prête à endurer le passage d’une lame. Cependant, pour que tout se passe bien, il est aussi conseillé d’utiliser de l’eau chaude afin de chauffer la lame de votre rasoir. Ainsi, lorsque vous vous rasez, le rasoir se glissera facilement sur votre peau. Cette technique vous garantit de meilleurs résultats en matière de rasage. Par ailleurs, lorsque les poils sont coupés, ils diminueront. Cela se traduit par une repousse plus lente par la suite.

  1. Rasez-vous dans le bon sens

Pour un résultat optimal, il est recommandé de se raser dans le sens contraire de la pousse des poils. Cela constitue une règle de base pour avoir une peau douce après le passage de la lame. Lorsque que vous respectez ce procédé, les poils seront coupés à ras les racines. Ainsi, la peau sera lisse et douce. En parallèle, quand le rasage est parfait, vous pouvez en bénéficier durant un certain temps.

  1. Changez régulièrement de rasoir

Vous devez changer régulièrement votre rasoir ou la lame. Cette étape est très importante parce que le tranchant de la lame représente un facteur primordial dans le rasage. En effet, lors de chaque utilisation du rasoir, la lame devient de moins en moins efficace et tranchante. Si vous prenez bien soin de la remplacer après quelques utilisations ou optez pour un rasoir électrique, vous pourrez toujours vous raser de manière optimale. Ainsi, votre peau restera douce et sans irritation.

  1. Utilisez de l’huile de rasage

Si vous avez l’habitude d’utiliser une crème de rasage, il faut le laisser de côté. Certes, elle laisse sur la peau une sensation agréable, mais l’huile de rasage est largement mieux. Avec une crème de rasage, les poils ne sont pas coupés en profondeur. En utilisant l’huile de rasage, le rasoir glissera tout de suite sur la peau tout en coupant les poils en profondeur. Les poils repousseront alors moins vite et vous disposerez d’assez de temps avant de vous raser de nouveau.

Si vous suivez tous ces conseils, vous aurez toujours une peau douce et parfaite après chaque rasage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *